ILLUSION
Un ciel bleu vif inonde la scène de lumière, contrastant avec les contours sombres des murs d’une ruelle peu éclairée. Au sol, de larges flaques d’eau reflètent ce même ciel, créant un jeu de miroir entre le haut et le bas.
Au premier plan, un passage piéton semble flotter au-dessus du sol, laissant la place à une multitude de poissons rouges, tous nageant dans la même direction. Une femme, vêtue d’une capuche blanche, est accompagnée de son chien noir. Elle tente de photographier un éléphant majestueux, ses défenses imposantes et ses grandes oreilles déchirées semblant se fondre dans les nuages comme s’il descendait du ciel.
Devant cette scène surréaliste, un petit garçon est assis calmement. Il ne montre aucune peur face à l’imposante créature. Au contraire, il tend une branche au bout de laquelle pend un cœur, signe de confiance et d’innocence.
Malgré l’étrangeté et l’irréalité de cette scène, le garçon demeure serein, comme si ses émotions étaient tenues à distance, laissant place à une douce harmonie avec l’impossible.
Acrylique sur Toile 70×50 cm
Année – 2024
Actuellement en exposition à la Galerie Renaissance de Genève. Pour plus d’info, veuillez contacter la galerie.
https://galerie-renaissance.com/artists/31-alexis-franch/works/
En vente